Il motto del direttore
Saint Luc de Mbalmayo : un petit hôpital, 60 jeunes camerounais, 2 expatriés, une structure modeste âgée de plus de 40 ans, un grand désire : être un petit centre d’excellence ou le malade se sent chez soi et est sur d’obtenir ce que de mieux peut être reçu dans un petit hôpital rural.
Voila notre ambition et voila la résolution qui nous guide : mettre le Malade « au centre » des nos actions.
Le sourire, la gentillesse, la compétence, le travail d’équipe, la disponibilité, la rigueur, l’équité et l’honnêteté ou alors, en un seul mot, l’amour envers toute personne qui souffre sur les traces de Celui qui nous a appris à aimer, sont les armes qui, unis à une bonne médecine pratiquée et à un équipement moderne, nous permettent de donner satisfaction à nos usagers.
Il revient aux usagers de nous aider à maintenir le standard acquis. A eux de surveiller notre façon de travailler, à eux d’apprécier ou critiquer notre comportement, à eux de signaler tout dérapage, déviation, procédure illégale ou malhonnête qu’ils auraient noté.
A nos amis bienfaiteurs un grand merci. L’hôpital Saint Luc vit grâce a votre générosité. Continuez à nous soutenir.
C’est avec la participation de tous, employés, usagers et amis qu’un hôpital peut être considéré un bon Hôpital et L’hôpital saint Luc désire ardemment l’être. A chacun de vous merci d’avance pour votre contribution.
Le Directeur de l’hôpital
Dr. Paolo Marelli